Suivre une formation growth hacker vous permettra d’acquérir des connaissances profondes sur le growth hacking. Il s’agit en fait d’un terme marketing qui désigne une stratégie axée sur l'expérimentation pour développer rapidement une entreprise. Le processus combine le marketing, le développement, l'ingénierie, les données, la conception, la maîtrise des réseaux sociaux et l'analyse. C'est un état d'esprit autant qu'une approche stratégique.
Quels sont les rôles d’un growth hacker ?
Un growth hacker ou un hacker de croissance met en avant sa créativité dans l’unique but de vendre les produits et services d’une entreprise. Il met en place une innovation stratégique pour générer des résultats rapides au prix le plus bas. Le growth hacking est une stratégie axée sur les données. Une formation growth hacker vous permettra d’acquérir des connaissances sur les méthodes intelligentes pour améliorer la croissance de l’entreprise.
Un Growth Hacker n'est pas nécessairement un spécialiste du marketing. Il ou elle peut être un ingénieur, un étudiant ou même un passionné de technologie avec une passion pour faire bouger les choses. C'est quelqu'un d'original, de créatif, d'intelligent et de motivé. Pour gagner gros, un Growth Hacker doit jouer gros, ce qui signifie entrer dans un marché encombré et concurrentiel. Suivez une formation growth hacker pour gagner du terrain rapidement et saisir votre part de marché rapidement. Le seul objectif est de trouver des stratégies abordables et évolutives pour attirer plus d'utilisateurs.
Compétences techniques d’un growth hacker
Suivez une formation growth hacker pour acquérir un état d’esprit et les valeurs du growth hacking. Un growth hacker doit avoir quelques compétences techniques. Les données et la statistique sont le moteur de leur stratégie et de leur succès. Une connaissance de base des statistiques est bénéfique pour les spécialistes du marketing. Apprendre à modéliser des données, que ce soit avec des plateformes conçues spécifiquement pour cette tâche ou simplement sous Excel, est une compétence qui facilitera le travail d'un growth hacker.
Les hackers de croissance n'ont pas besoin de programmer dans toutes les langues et de devenir un technicien du jour au lendemain. Cependant, ils peuvent travailler plus rapidement et plus efficacement s'ils sont capables d'effectuer certaines opérations de base, telles que la création de tests fractionnés, l'ajout de pixels, la résolution des problèmes de base, effectuer le scarping. Internet est une mine d'informations et de ressources. Le scraping de contenu est une méthode efficace pour exploiter la puissance de ces informations. Vous allez l’apprendre durant une formation growth hacker.